TRIUMPH 1200 Daytona - 1996
Restauration complète de A à Z
Version full power
Carburateurs BST40
Amortisseur
...



ETAPE 1 - CHASSIS
La base est un 1200 Daytona 1996, noir (Jet Black ou Diablo Black, peu importe... à vous de choisir...), qui avait un peu de vécu.
Pas forcément malmenée ni mal entretenue, mais une révision et une restauration complète était nécessaire pour remettre cette moto dans un état quasi neuf.

Il n'y aura pas ici de grands discours, juste quelques remarques pour expliquer certaines photos.
Des tutos clairs et détaillés se trouvent sur pas mal de forums.
Les meilleurs se trouvent sur le forum T3-Passion.
La première étape : dépoilage complet du bestiau.
Il doit y avoir le cadre d'un coté, le bras oscillant, la fourche, le moteur, ... de l'autre.
Tout doit être démonté totalement et contrôlé/nettoyé/reconditionné/restauré/réparé/... (rayer la ou les mentions inutiles).

#01 - LA FOURCHE

Démontage complet pour inspection, maintenance (vidange, changement des joints spi et cache poussière, ...) et surtout un gros nettoyage.

Après le nettoyage et contrôle, on passe au remontage...
Penser à huiler le o-ring avant serrage, à la main d'abord, puis "piano-piano" à la clef.
 #02 - LE BRAS OSCILLANT :

Après la fourche, on s'attaque au bras oscillant.
La aussi, tout est démonté, contrôlé, nettoyé, réparé...
Les pièces (bagues, roulements, guide de chaine secondaire, patins, ...) sont changés si besoin.

Un maître mot lors du remontage des pièces : GRAISSAGE !
Les roulements, les axes, les filetages, ... tout doit absolument être graissé (Axiome de Karadoc : le gras, c'est la vie !).
On gavera de graisse au final, avec une pompe à graisse.

L'amortisseur EMC, qui était monté sur la moto lors de l'achat initial par l'atelier, a été reconditionné.
Quitte à tout démonter, le bras oscillant a été repeint.

On peut, enfin, attaquer le remontage des éléments du cadre (garde boue, ...), du bras oscillant, puis de la fourche par la suite.
 #03 - LA POSE COLONNE DE DIRECTION + CHAINE SECONDAIRE (après montage moteur dans le cadre) :

Roulements neufs, graissage, remontage, ...
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